"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès 1947, le succès du couturier Christian Dior gagne le monde du cinema, et les plus grands réalisateurs du siècle font appel à lui : Charlie Chaplin, Joseph Losey, Jean-Pierre Melville, Marcel Carne, Henri Verneuil, Jean.Paul Rappeneau, Henri Verneuil, jusqu'à Pedro Almodovar.
En coulisses, ce sont des relations exceptionnelles que Dior entretient avec les plus grandes vedettes. Une amitié incroyable l'unit à la divine Marlène Dietrich, qui ira jusqu'à imposer à l'immense Hitchcock la condition d'être habillée par Dior dans un de ses films, avec son célèbre : " No Dior, no Dietrich ! " La passion des stars pour la maison est lancée, et le bal des actrices est ouvert :
Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Isabelle Adjani, Claudia Cardinale, Jean Seberg, Lauren Hutton, Penelope Cruz... La marque habille les formes des plus belles femmes du grand écran, derrière la camera comme à la ville, et sur les tapis rouges des évènements les plus médiatisés du monde.
La fascination du couturier pour les stars se prolonge dans les publicités de la maison, indissociables du glamour des grands noms du cinéma. Sophie Marceau, Nathalie Portman, Charlize Theron, Monica Bellucci ou encore Marion Cotillard ont toutes prêté leur visage et leur talent d'actrice à la marque sous la direction de réalisateurs aussi prestigieux que David Lynch, Wong Kar Wai ou Jean-Jacques Annaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !