Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'accompagnement spirituel en général, et celui des personnes âgées en particulier, demande une attention à l'autre, à ce qu'il dit de son mouvement propre. Accompagner un autre veut dire faire route avec lui. C'est comme une danse où il faut s'accorder au rythme de l'autre. Mon regard sur l'autre influence la perception qu'il a de lui-même.
Chaque personne a besoin et désire être écoutée par quelqu'un, être importante pour un autre, être reconnue comme une personne à part entière. La grande peur des personnes âgées n'est pas de mourir... mais de ne plus être aimées, d'être oubliées.
Dans les maisons de repos et de soins, le personnel porte principalement son attention sur les besoins physiques et psychologiques des résidents. Il propose des activités. Mais les résidents demandent aussi d'exprimer leur vécu et leur questionnement spirituel. Le personnel, qui est d'une autre génération et vit une autre réalité que les résidents, ne sait pas toujours bien situer ces questions ni comment réagir et manque souvent de temps. Des personnes formées à l'accompagnement spirituel seraient une plus-value pour les maisons de repos et de soins aussi bien pour les résidents que pour le personnel. Ainsi la prise en charge globale de la personne serait mieux rencontrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"