A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« De la musique avant toute chose » écrivait Verlaine.
Des mots sur des notes.
On trouve dans les mots de François-Marie Karein à la fois toute la tendresse qu'il a pour l'être humain, mais aussi son inquiétude de voir les chemins empruntés par l'humanité.
Il conte ici des instants d'amour, de rêve, d'angoisse. ses peurs et, parfois, ses espoirs !
Ses poèmes ou textes courts sont souvent des mélodies douces, tendres ou angoissées et, plus rarement, violentes. Il faut les lire à voix haute, prendre sont temps et, pourquoi pas, se laisser aller à les fredonner.
À lire, page par page, jour après jour.
Né à Paris en 1940 à quelques semaines de la fin de la « drôle de guerre », l'auteur a passé les premiers mois de son enfance à Bringolo, près de Saint-Jean-Kerdaniel dans les Côtes- d'Armor, bercé par le son des lectures et des tables de multiplications que « chantaient » les élèves de sa mère institutrice. Il suivit le parcours de son père et obtint un diplôme d'ingénieur en 1964. À la fin de sa carrière il se retira au bord des falaises d'Etables-Sur-Mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste