Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Spaziale : everyone belongs to everyone else / ognuno appartiene a tutti gli altri

Couverture du livre « Spaziale : everyone belongs to everyone else / ognuno appartiene a tutti gli altri » de Fosbury Architecture aux éditions Humboldt Books
Résumé:

Cet ouvrage collectif rassemble les voix de tous les protagonistes impliqués dans le pavillon italien de la 18e exposition internationale d'architecture - La Biennale de Venise.
Neuf cabinets dirigés par de jeunes architectes designers - en collaboration avec des conseillers issus d'autres... Voir plus

Cet ouvrage collectif rassemble les voix de tous les protagonistes impliqués dans le pavillon italien de la 18e exposition internationale d'architecture - La Biennale de Venise.
Neuf cabinets dirigés par de jeunes architectes designers - en collaboration avec des conseillers issus d'autres secteurs des industries créatives - ont été invités à développer des projets innovants dans autant de lieux que possible à travers l'Italie. Les résultats, présentés simultanément à Venise et disséminés dans tout le pays, abordent des questions pressantes pour l'architecture d'auourd'hui : des questions ouvertes sur la scène contemporaine, dans le cadre du scénario de la transition - pas seulement écologique - de notre époque ; l'ouvrage présente également des entretiens entre les groupes de travail et les commissaires qui explorent les différentes approches du design ; des essais photographiques nous emmènent à la découverte des sites d'intervention ; enfin, quatre textes de fond - de Mirko Zardini, Charlotte Malterre-Barthes, dpr-barcelona et Nina Bassoli - replacent le projet du Pavillon dans le contexte plus large de la discipline.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.