"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre couvre une période allant de la création du quartier aristocratique au XIXe siècle jusqu'à la fin du XXe siècle. Pour la partie la plus ancienne, Pontaillac est raconté par les témoins de l'époque dans des correspondances inédites et des journaux ou livres devenus introuvables. J'en ai extrait les plus intéressants passages pour conserver le principe de cette série : le passé est raconté par ceux qui l'ont vécu.
625 photos étonnantes nous montrent les premières villas et commerces, les premiers baigneurs, les premières cabines de bain. Suivent le quartier à succès de la Belle Époque et ses touristes en belles tenues sur la plage, en promenade, aux courses du Chay, en famille. Viennent les années Folles, l'Occupation avec d'étonnantes photos, et les trente glorieuses avec les témoignages directs des amoureux et habitants du quartier nous offrant un trésor : leurs photos tellement nostalgiques de la génération rock'n'roll et baby-boom (vous n'y résisterez pas !)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !