"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"star la plus sollicitée de son temps, elle avait traversé la plus grande partie de ce temps plus comme un spectre, une ombre poussée par le vent, que comme la plus grande célébrité du cinéma.
L'histoire de ma vie, avait-elle un jour confié, est faite d'entrées de service, de portes dérobées et d'ascenseurs secrets ; de façon d'entrer et de sortir sans être dérangée. j'avais moi-même juré de ne jamais la déranger. même maintenant, en élaborant ce scénario, je me sentais le protecteur de cette identité fuyante, comme si, d'une façon assez vague, j'en étais le gardien." pris dans une course contre la montre entre sa mort imminente et l'élaboration d'un scénario qui évoque deux semaines secrètes de la vie de greta garbo, le narrateur s'engouffre.
De new york à stockholm, il traque cette figure hautement énigmatique jusqu'au moment magique où elle va éclore comme le "visage du siècle". tant qu'il a encore ce portrait à faire, l'idole - il le reconnaît - va le sauver de son propre destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !