Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est dans l'adversité que tu découvriras ta vraie force.Louna continue son périple post-apocalyptique. Dans ce nouveau monde où 99 % de la population a disparu, les rares rescapés ont tous hérité d'une marotte : une obsession qui correspond à la dernière pensée qu'ils ont eue avant le cataclysme ! Chaque jour, l'Humanité s'éloigne un peu plus de la civilisation. Mais lorsque Louna et ses compagnons se retrouvent sans électricité, ils n'ont pas d'autre choix que de quitter la ville. Direction, le grand barrage hydroélectrique pour essayer de rétablir le courant et espérer passer l'hiver au chaud. Mais leur route sera semée d'embûches. Sans carte ni GPS, il n'est pas facile de se frayer un chemin parmi les sentiers de campagne où la nature a repris ses droits. Et tandis qu'ils progressent, les marottes dont chacun souffre se renforcent chaque jour davantage. Certains risquent de perdre la tête en chemin ! Lorsqu'ils atteignent enfin le barrage, la situation semble critique. Le mur de béton menace de céder à tout moment et d'engloutir une partie des terres. Louna et ses compagnons parviendront-ils à agir à temps ? Rien n'est moins sûr car dans ce monde déjanté, une mauvaise rencontre peut tout faire basculer ! Notre héroïne s'est aguerrie dans ce second tome à l'atmosphère plus sombre. Fabien Dalmasso reprend habilement les codes dynamiques du manga dans la suite de sa série obsédante et nous offre un moment de lecture plein de suspense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force