Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entretiens avec Eddie Braddock, Ben Harper, Wayne Jackson, Mable John et transcription du discours du président Barack Obama « In Performance at the White House: Memphis Soul ».
Ce livre est né du désir d'illustrer, grâce à de splendides photographies, les artistes légendaires de la musique soul dont le berceau est la ville américaine de Memphis (Tennessee).
Le photographe new-yorquais Thom Gilbert a installé un studio de photographies à l'intérieur des Royal Studios de Memphis, siège de la fameuse maison de disques Hi Records, qui lança les carrières d'Al Green, Ann Peebles et de douzaines d'autres artistes. La « chambre verte » des studios a rapidement été investie par des célébrités de la musique soul comme Bobby « Blue » Bland et son inséparable casquette de marin ou les frères Hodges de la Hi Rhythm Section, tandis que Bobby Manuel et Lester Snell, musiciens de la fameuse Stax Records, faisaient une pause pendant leur enregistrement pour venir s'y faire tirer le portrait.
Il semble que Gilbert a réussi à photographier toute personne vivante ayant quelque chose à voir avec la musique soul de Memphis. Du révérend Jesse Jackson, qui a enregistré un album de paroles pour la marque Respect Records de la Stax, à Sam Moore de l'inoubliable duo soul Sam & Dave, Carla Thomas, Aretha Franklin, Steve Cropper, B.B. King, Bobby Rush et tant d'autres session players, moins connus mais tout aussi fascinants, et les paroliers, les techniciens son, les public relation (en bref tous ceux qui ont contribué à rendre célèbre dans le monde entier le Memphis Sound).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"