Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au carrefour du mythe, de l'histoire et de la société, strictement orale ou accessible seulement par l'écrit, l'épopée ne cesse de susciter des recherches aussi fécondes que nécessairement variées.
Le Souffle épique, qui recueille une riche moisson de contributions sur l'épopée médiévale française et les rapports que celle-ci entretient avec d'autres oeuvres épiques d'aires linguistiques différentes, ou avec d'autres domaines artistiques, littéraires ou non, se signale à la fois par la diversité des approches et par la convergence des réflexions, qui visent à cerner au plus près le souffle de l'épopée.
On trouvera ainsi dans cet ouvrage des travaux consacrés d'abord aux chansons de geste de la première période, ensuite à la tradition épique ultérieure et aux échanges avec d'autres genres, enfin aux destinées post-médiévales et à la réception de l'épopée jusqu'à l'époque contemporaine. Ce volume rend hommage à Bernard Guidot, Professeur émérite à l'Université de Nancy 2, Président d'honneur de la Société Rencesvals pour l'étude des épopées romanes, Président de la Section française de la même société, éminent spécialiste de la chanson de geste et de ses réécritures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"