Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les textes de Sonance appartiennent tous au recueil Sonanz, 5-Minuten-notate, paru en 2008. Avec régularité, entre 2003 et 2005, l'auteure s'impose d'écrire pendant des périodes de cinq minutes, s'interrompant parfois au milieu d'une phrase ou d'un mot lorsque le temps est écoulé. L'ensemble apparaît comme un objet littéraire sans précédent. On peut le lire à la fois comme un journal intime et comme un recueil de textes immotivés relevant d'une forme d'écriture automatique, mosaïque de fragments qui s'agencent en des configurations involontaires tandis que l'organisation propre à chaque texte, née de l'urgence, produit des formes incertaines, éparpillées et récurrentes, au fil des ruptures et des reprises.
Sonance - ce néologisme traduit le néologisme du titre allemand Sonanz -apparaît comme une entreprise d'écriture de soi qui ne sonne qu'à la condition de faire résonner une écriture autre dans sa radicale extériorité.
Vincent Barras a choisi de traduire une section du recueil original afin de rendre audible, dans l'espace réduit d'un numéro de L'Ours Blanc, la singulière sonance du travail poétique d'Elke Erb.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle