Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Somme toute est un bilan, mais pas un bilan déposé. Un regard vers le passé que l'auteur ne cesse de poser jour après jour, tirant de sa jeunesse chrétienne les leçons de l'examen de conscience, voire de l'acte de contrition. Il apprend très vite que la justice n'est pas nécessairement la vérité et que les deux déesses forment un couple d'enfer. Les causes «?impossibles?» qu'il assume, il les paie cher dans l'estime de l'opinion publique, très cher parfois, pour ensuite retrouver des encouragements, voire des félicitations, ou plus simplement le silence perplexe après les sanctions.
Ce plaideur vous balade dans sa vie publique et dans sa vie privée, cherchant avec vous la clef de la destinée. C'est que tout est encore à faire. Avec ceux qui vous aiment, si vous acceptez de les reconnaître. Ceux qui vous pardonnent ou qui, pourquoi pas, vous comprennent et vous encouragent. Diable d'homme, Somme toute !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force