A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le monde n'appartient plus aux humains qui sont en voie d'extinction mais aux non-humains qui les dévorent ou en font leurs animaux de compagnie.
Golem est l'esprit de la forêt et il a pour mission de la garder et de la protéger. Il ressemble à un robot et il ne ressent ni la douleur, ni les émotions.
Un jour, il va faire la connaissance de Somali, une jeune humaine, et contre toute attente il va se prendre d'affection pour elle. Il va alors décider de l'aider à trouver les autres humains et ensemble ils vont commencer un long voyage plein d'aventures et de rencontres extraordinaires Mais les jours de Golem sont comptés car il n'a qu'un an et 112 jours à vivre.
Parviendra-t-il à confier celle qui l'appelle « Papa » à ses semblables avant de disparaître ?
Totalement sous le charme de cet univers. Même si les sujets sont parfois difficiles, il émane une grande bienveillance dans les relations entre les personnages. C'est très apaisant, et les dessins sont sublimes. Je vais sans aucun doute poursuivre cette lecture.
J'ai découvert "Somali et l'esprit de la forêt" publié aux éditions Komikku sous les recommandations d'un libraire fan de manga.
Petit topo sur l'histoire : Somali est une petite fille qui se retrouve pour de mystérieuses raisons abandonnée dans les bois. Un Golem, dont la principale fonction est de veiller sur la faune et la flore d'une forêt, décide de la prendre sous son aile et de l'aider à retrouver sa famille et ses semblables. De nature à ne rien ressentir, que ce soit sentimentalement, physiquement ou gustativement parlant, il va l'initier à la découverte du monde en prenant soin de cacher sa condition d'humaine. En effet, quelques années auparavant une guerre opposant les humains et les créatures éclata, creusant le fossé entre ces deux nations et augmentant l’antipathie voire la haine les uns envers les autres. De nombreuses créatures sont rencontrées au cours de leur périple, que ce soit des mini-démons , des lapins à cornes ou encore des fées. Ces dernières vont être l'une des clés à la poursuite de la quête du Golem car elles vont lui ouvrir les portes de leur bibliothèque qui renferme des ouvrages écrits par les humains, ouvrages qui pourraient le guider vers leurs lieux cachés de villégiature. Mais il faut faire vite car les jours du Golem sont comptés ...
Ce manga ne propose pas des combats et des situations magiques spectaculaires, mais davantage de l'émotion, une histoire mignonne avec des personnages attachants et intrigants. J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique et l'évolution du Golem qui découvre les sentiments liés à l'attachement d'une personne. L'innocence de Somali qui appelle le Golem "père" montre son caractère candide et regarde le monde qui l'entoure avec de grands yeux émerveillés (sauf le poisson étrange qu'une aubergiste lui propose ^^).
Les illustrations de leur côté sont nettes, détaillées et précises. Beaucoup de détails composent les planches de dessins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le scénario quanti à lui est un peu léger mais fluide malgré tout, il reste mignon et donne envie de connaître l'évolution des personnages et de leur périple.
En conclusion, un manga agréable à lire, efficace pour tous ceux et celles qui aiment les univers fantastiques non violent, aux illustrations efficaces
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste