A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Deux soeurs à l'approche de la quarantaine. Célibataires encore séduisantes. Et qui vivent ensemble depuis toujours dans la maison de campagne isolée que leur ont léguée leurs grands-parents adorés. La brune Amelia, institutrice au caractère bien trempé, qui prend toutes les décisions et gère leur foyer. Et la blonde Virginia, créature évaporée, qui perçoit le monde à travers les feuilletons télé qu'elle regarde à longueur de journée. Toutes deux mènent une existence paisible et symbiotique cachant mal les failles de leur relation et les lourds secrets qui les hantent : une enfance passée entre un père absent, qui choisira de les quitter pour toujours, et une mère dépressive, trop tournée sur elle-même pour veiller sur ses filles et qui finira par se suicider. Un traumatisme s'est ajouté avec la perte de leur meilleure amie, Gio, dans des circonstances dramatiques et mystérieuses.
Quand arrive dans ce huis clos - qui n'est pas sans rappeler Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?- le trop séduisant Dario, représentant de commerce et joueur impénitent, l'équilibre précaire des deux soeurs s'effondre comme un château de cartes pour basculer dans l'horreur.
Une terrifiante histoire de dépendance et de domination qui se joue entre deux soeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...