A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Afrique resterait-elle en marge de la société de l'information ? Rien n'est moins sûr, mais rien n'est pour autant acquis.
L'Afrique porte en elle-même beaucoup de retards dans l'accès aux nouvelles technologies de l'information : faiblesse dans les dotations en équipements, coûts des communications encore prohibitifs, accès limité aux logiciels libres, etc. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, les usages des services offerts par ces nouvelles technologies montrent que les populations se les approprient très rapidement dans de multiples domaines : médecine, journalisme, éducation, etc.
Ce processus d'appropriation se poursuit dans un contexte marqué par d'importantes restructurations du secteur des télécommunications privatisations, libéralisations, apparition d'Autorités de régulation. Mais ce processus est aussi marqué par un rôle croissant donné aux bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux pour théoriquement contribuer à réduire cette fracture numérique. Quels sont ces usages ? Quel bilan peut-on tirer des différentes politiques publiques mises en oeuvre ? Quels sont les rôles joués par les différents bailleurs de fonds ? Cet ouvrage donne quelques éclairages sur ces questions relativement nouvelles qui s'appliquent à un domaine complexe : une innovation technologique majeure en ce début de XXI siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste