Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement.Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.Depuis, l'humanité s'est adaptée. Et qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Carsi un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangibles'approche d'elle à toute vitesse.Joe Henderson, scénariste et showrunner (Lucifer, sur Netflix) et Lee Garbett (Lucifer, Loki: Agent of Asgard) livrent le récit d'une jeunne femme forte et déterminée, dans un monde sens dessous dessus.« Skyward est une formidable nouvelle série, avec un excellent scénario et des illustrations stupéfiantes. Je recommande à 100% ! » Jeff Lemire « Skyward me rappelle beaucoup Y: The Last Man. Son point de départ est si limpide et élégant qu'il suffit à emporter le lecteur et à rendre fous de jalousie les autres scénaristes. » Jonathan Hickman « Exaltant et unique. » Bleeding Cool « Immersif et divertissant. » Newsarama « J'ai adoré Skyward ! » Charles Soule « Le premier chapitre se conclue sur un cliffhanger étourdissant, qui vous précipitera vers sa suite. » ComicBook.com
Roman graphique SF dans un univers post apocalypse, un scénario original où la gravité est sans dessus dessous, on découvre Willa l'héroïne avec son caractère bien trempé. Un postulat très solide, le lecteur est captivé et tenu en haleine, une oeuvre divertissante et interrogative. Le rythme est complexe et rapide, on termine ce premier opus par un cliffhanger. Une bonne dose d'émotion et de bon graphisme. Le tome 1 regroupe les tomes 1 à 5 du comics.
Dans un monde où la gravité a disparu, la vie doit continuer à tout prix.
Lors du 1er cataclysme, la population s’est en grande partie envolée au sens littéral du terme. Une vingtaine d’années plus tard, la population est séparée en 2, ceux qui vivent globalement dans les airs et ceux qui forcent la nature pour garder le mode de vie d’avant en vivant au sol avec des adaptations chères.
Willa était bébé lors du cataclysme. Elle a grandi en considérant normal la situation actuelle et comme tout ceux de sa génération, elle s’y est très bien adaptée. Elle aime cette liberté de vol, est pleine de vitalité, est très téméraire et insouciante. Rien ne l’arrête malgré les dangers liés à l’absence de gravité. Son caractère rend ses relations avec son père compliquées. Il parle peu et vit reclus dans son appartement et n’a toujours pas accepté d’avoir du choisir entre sauver sa femme ou sa fille. Le quotidien est intéressant à suivre. J’aime la présence du fait que le handicap est « environnement dépendant ». Ici, l’absence de gravité permet à certains de ne pas être clouer dans un fauteuil et permet de se déplacer comme tout le monde.
Le monde aérien et le monde au sol finissent par se croiser pour le meilleur ou pour le pire car qui dit adaptation technique, dit industrie et gros sous en jeux. On va découvrir ceux qui ont continuer à vivre « normalement », pourquoi, comment et quelles adaptations techniques ont été mises en place.
J’ai beaucoup aimé cet univers et l’intrigue qui se met en place mais dont il n’est pas possible de parler sans divulguer des éléments qui arrivent tardivement. Juste un petit point que j’ai beaucoup apprécié quand l’intrigue se dévoile : l’évolution de Willa. Willa est très insouciante, j’appréhendais que les évènements lui passe au dessus de la tête mais sa réaction est super. Elle admet quand elle fait des erreurs, en accepte les conséquences sans tomber dans trop d’apitoiement et tente de les réparer au mieux. Elle avance et grandit au passage.
Le dessin est très joli et pour une fois avec un comics la couverture colle avec les dessins intérieurs.
C’est un tome très introductif mais réussi, j’ai hâte d’avoir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"