A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quels étranges phénomènes se cachent dans les profondeurs de Skeleton Creek ?
Ryan, féru d'écriture, et Sarah, passionnée de vidéo, sont déterminés à le découvrir. à leurs risques et périls.
Il se passe des choses louches à Skeleton Creek (littéralement « La Rivière du Squelette »).
Autrefois, toute l'économie de la ville était régie par la « New-Yorkaise Or et Argent ». Aujourd'hui, la société a fermé. Le seul souvenir qu'il en reste, c'est une drague désaffectée, immense machine qui servait à gratter le sol pour en extraire de l'or.
En s'y rendant, deux amis, Ryan et Sarah, 16 ans, ont fait une rencontre terrifiante : il s'agit sans doute du fantôme du vieux Joe Bush, un ouvrier qui travaillait sur la drague lorsqu'elle tournait encore. Son pantalon s'était coincé dans les rouages de la machine. Les chaînes l'ont entraîné sous l'eau, et le pauvre homme est mort noyé.
Quand Ryan s'est retrouvé en tête à tête avec le spectre de Joe Bush, il a reculé, épouvanté, et a fait une chute de plusieurs mètres. Il est resté dans le coma une cinquantaine d'heures, mais il a eu de la chance : il s'en est tiré avec, pour toutes séquelles, une jambe dans le plâtre. et - le pire qu'il pouvait craindre - l'interdiction formelle de revoir Sarah.
L'histoire commence à ce moment-là. Ryan est enfermé dans sa chambre. Il raconte dans son journal intime (le livre) tout ce qui s'est passé avant cette terrible nuit, et il s'efforce de se remémorer les circonstances de l'accident. Surtout, il continue à mener l'enquête. Que cachent les habitants de Skeleton Creek ? Certains appartiennent-ils vraiment à une société secrète ?
Son propre père, notamment ? Que voulait le fantôme de Joe Bush quand il s'est adressé à lui ?
Quel rôle joue l'or dans cette histoire ? Qui est l'alchimiste ? Autant de questions auxquelles Ryan, cloué au lit, a du mal à répondre.
Sarah, en revanche, a deux jambes en bon état de marche, un gros défaut (la curiosité) et une grande passion : la vidéo. Malgré l'interdiction de leurs parents, elle renoue le contact avec Ryan.
Mais il lui faut être futée : les parents des deux ados les espionnent ; ils ont truffé leurs ordinateurs de mouchards. Pour communiquer avec Ryan, Sarah tourne des vidéos, caméra à l'épaule (façon Le projet Blair Witch), qu'elle met sur son site Internet et qui ne sont accessibles qu'à l'aide de mots de passe. Des mots de passe qu'elle ne transmet qu'à Ryan. Et que Ryan recopie dans son journal intime, permettant au lecteur de mener l'enquête, lui aussi.
Flippant, bon en fait je m'attendais pas ce que ça fasse peur mais si. c'est surtout dû aux vidéos.l'histoire est pleine de mystère, et on se demande ce qui se passe dans cette ville. C'est inquiétant. Sarah est complètement cinglée et inconsciente, Ryan est un petit peu parano, un peu plus prudent, mais pas tant que ça. Les parents de Ryan ont des choses à cacher, surtout le père. au final on a presque eu aucune réponse, donc il faut acheter la suite, et la dernière vidéo est plutôt flippante.
De manière générale j'ai plutôt aimé. Mais je ne lirais pas ça la nuit, ni ne regarderais les vidéos.
ce livre est passionant le suspense et l'idée des mot de passe pour les vidéos super
waaaaaaaaaaaaa trop bien
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste