Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce catalogue monographique met en lumière le travail méconnu de l'artiste brésiliano-japonaise Lydia Okumura, dont les sculptures, installations et oeuvres graphiques enrichissent le champ de l'abstraction géométrique depuis près de cinquante ans.
Influencée par l'art conceptuel, le minimalisme, le Land art, l'Arte Povera, le concrétisme et le néo-concrétisme brésiliens, l'oeuvre de Lydia Okumura entend brouiller les distinctions entre les dimensions spatiales, jouant des lignes, des surfaces planes et des ombres à l'aide de matériaux simples comme la ficelle, le verre et la peinture. Offrant des points communs avec les travaux de Lygia Pape, Carmen Herrera, Dorothea Rockburne et Robert Irwin, les réalisations de Lydia Okumura restent néanmoins méconnues du public. Cette publication entend réévaluer son importance au sein de l'histoire contemporaine de l'art à travers un essai de Rachel Adams, un texte de l'historienne de l'art Mari Rodriguez Binnie sur l'avant-garde brésilienne entre 1960 et 1975, un entretien avec Lydia Okumura et une documentation photographique d'ampleur.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, UB Art Galleries, Buffalo, États-Unis, du 8 septembre 2016 au 8 janvier 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"