Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aujourd'hui, il reste 126 kakapos en Nouvelle-Zélande. Ces « perroquets-hiboux » sont les derniers représentants d'une espèce incroyable, qui abondait autrefois, avant que les hommes ne les déciment après avoir transporté avec eux, sur les îles, dans les cales de leurs navires, rats, chiens, chats, belettes...
1997. Un jeune kakapo, perroquet à l'air un peu démodé qui ne sait pas voler et donc très vulnérable, naît sur une petite île.
Don et Deidre, scientifiques spécialistes des kakapos, décident de retirer l'oisillon en danger à sa mère pour lui sauver la vie.
Fortement imprégné, Sirocco parviendra-t-il un jour à retrouver un statut semi-sauvage, lui qui n'a jamais pu se nourrir tout seul et a grandi sous les lumières artificielles d'un incubateur ?
Et surtout, comment vivra-t-il le fait d'être transporté contre son gré, comme les autres kakapos, sur une île vierge de tous prédateurs ? En effet, leur extinction par les kiore, terribles rats néo-zélandais, semble inéluctable... Le perroquet trouvera-t-il des amis, et une compagne qui l'acceptera comme il est, lui, si proche des hommes ?
Bien que quelques libertés aient été prises pour narrer leurs aventures et mésaventures, un grand nombre d'évènements décrits dans ce roman ont bel et bien eu lieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"