Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sinnerman raconte en une vingtaine de pages et autant d'illustrations cette fuite en avant du pécheur face à son destin et au Jugement dernier.
Tour de force musical, " Sinnerman " explose, chez l'illustrateur liégeois avec ses couleurs exclusivement rouges et noires, avec cette façon unique qu'il a de tordre le corps du pécheur, d'y exprimer toute la souffrance humaine possible. L'homme, aveuglé, n'a que larmes de sang pour l'accompagner dans sa course vaine.
Budin accompagne ses dessins expressionnistes d'une traduction trilingue des paroles et d'une biographie de Nina dont la voix nous hante longtemps encore. Il faut feuilleter ce bref ouvrage en écoutant Nina Simone. N'importe quand, n'importe où. Yves Budin avoue qu'il aime passer ce morceau en préparant les pâtes (" La durée convient spécialement pour la cuisson des pâtes conchiglie al dente ", note-t-il). Voilà qui ferait très plaisir à Nina !
© Thierry Coljon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force