A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
10 nouvelles fortes et cruelles.Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette» sur le tournage.Puisque ses jours sont comptés, M. Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon...Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ?
"I wandered lonely as a cloud"
Ma dernière lecture, mon dernier petit coup de cœur c'est ce recueil de nouvelles. Hormis pour les cours je n'ai pas vraiment lu de nouvelles, la dernière qui m'avait plu serait "La Parure", assez différent.. quoi que, pas tant que ca, on retrouve le même humour absurde cruel.
Un recueil de 10 nouvelles donc, toutes très fluides, très différentes les unes des autres mais toutes on un point commun : un humour cruel et une certaine jubilation. Il y en a pour tout les goûts : on passe d'une femme à la trentaine à un ado de 13 ans, une jeune femme, des retraités, tous en France.
J'ai énormément aimé la construction de toutes les nouvelles, la manière qu'a l'auteur de très vite nous présenter les personnages et le contexte ainsi que leur problématique, les chutes presque toujours cruelles et qui résonnent avec un humour noir. L'auteur n'épargne ni ses lecteurs, ni ses personnages. Je trouve assez incroyable d'avoir réussi à m'accrocher à l'histoire sans qu'il y ait un rapport entre les nouvelles, j'ai pourtant dévoré le livre en un après-midi.
Bien que je les aient toutes apprécié: j'ai aimé la cruauté et la chute de "Silhouette", j'ai été touchée par "Les jolies nuages" et j'ai adoré "Un escroc". Mention spéciale pour "Mon oncle Chris" qui a resonné tout particulièrement pour moi.
Une magnifique lecture, un recueil que je vous recommande, à tous adolescents et adultes, un vrai coup de cœur, comme souvent il faut dire avec Jean-Claude Mourlevat.
facile à lire et malgré tout surprenant
Des nouvelles dont la fin est toujours brusque, dont la fin est souvent ironique, parfois blessante mais toujours bien pensé. Certaines m'ont amusé, d'autres m'ont rendu triste. Une chose de sûre c'est que je les ai toute dévorée ! Un livre vraiment sympathique. La dernière nouvelle en fait tout son charme d'ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste