"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Durant le trajet du retour, alors que la pluie battait le pare-brise et que les arbres défilaient, sans conscience de leur feuillage passé et à venir, Scott, fragilisé de ne pas avoir pu révéler à sa mère ce qu'il avait à lui dire, prit une résolution farouche : il lui trouverait quelqu'un à aimer pour qu'après leurs adieux, elle ne se retrouvât jamais seule. » Scott souffre d'une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons... Mourir à dix-neuf ans, le jeune homme s'y prépare, mais d'abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l'homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c'est qu'il ne peut pas prévoir l'imprévisible.
un premier roman traduit en français qui est très touchant et agréable à lire.
Scott a été greffé du coeur à l'âge de 7 ans et depuis tout va bien - Sa mère l'élevant seule est toujours prévenante, le surveille, l'emmène à ses différents contrôles dans les hôpitaux.
Il est maintenant âgé de 19 ans et quitte la demeure familiale pour l'université mais retourne régulièrement chez sa mère .
Quand il apprend que l'état de son coeur s'est dégradé, il garde l'information pour lui , le cache le plus longtemps à sa mère et envisage même l'avenir de sa mère sans lui.
Il va, avec sa petite amie Emily, essayer de trouver un partenaire à sa mère en créant à l'insu de celle-ci une vidéo. Les premiers contacts commençant à arriver, il va la mettre au courant de son complot et lui demander d'accepter les rendez-vous qui finissent tous par aboutir par une fin de non-recevoir.
Entre-temps, l'état de Scott se dégrade de plus en plus, il doit quitter l'université pour rentrer à l'hôpital ........
Sa mère veut tenter l'impossible pour le sauver mais est-ce possible ? peut-on une seconde fois greffé un malade ?
Que de mots d'amour n'ont-ils pas été dits ? Tout le monde autour de Scott espère une amélioration , fait preuve de présence .........
Le livre en main on ne le laisse pas sur la table de nuit ......
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !