"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment savoir ce que signifie la photographie que je perçois ? Pourquoi, face à certaines images, ai-je peur et, face à d'autres, suis-je calme ? Puis-je anticiper - ou même manipuler - la réaction des gens et comprendre l'image photographique ? L'expérience émotionnelle, à partir d'une seule et même photo, est-elle arbitraire et absolument subjective pour chaque personne ? Aujourd'hui, la plupart des gens pensent qu'avec un appareil photo coûteux, un logiciel sophistiqué et quelques tutoriels, on peut se considérer comme un photographe professionnel et, pour la plupart, la signification d'une photo est soit complètement arbitraire et subjective - l'erreur chacun ressent et pense différemment quand il voit une photo - soit intrinsèque et automatique. Ce livre propose une méthode interprétative de la sémiologie de la photographie, basée sur différentes découvertes scientifiques sur la perception visuelle, issues des neurosciences, de la psychologie expérimentale et de la biologie de l'évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !