Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Depuis les années 1950, Christian Jaccard utilise différentes techniques et processus combinatoires pour expérimenter la trace, l'empreinte, la marque, notamment avec ses combustions, ses brûlis et le Concept Supranodal.
À l'occasion de l'exposition « Signa Mentis », le musée de Picardie présente de manière rétrospective un travail inédit et méconnu de l'artiste : ses « boîtes à outils ». Dans un mouvement compulsif, Christian Jaccard crée depuis plus de 40 ans des multitudes de boîtes qu'il accumule dans son atelier.
Les boîtes de l'artiste contiennent des « outils » faits d'assemblage mêlant cordes, fils électriques, tressages, morceaux de métal ou de céramique. Cet ensemble, rassemblé pour la première fois dans sa totalité, fait écho aux collections archéologiques du musée et à son fonds d'outillage préhistorique.
Ce livre constitue un véritable ouvrage de référence et ouvre une réflexion sur le principe d'accumulation et de collection qui traverse l'histoire de l'art contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs