A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
le sida a progressé sans entrave depuis son émergence en 1981.
tous les plans d'action des pays occidentaux ont échoué ; sa pharmacie industrielle aussi. yvette parès partage ses réflexions et observations, connaissant à la fois la médecine occidentale et la médecine traditionnelle du sénégal. elle dénonce succinctement les traitements qui ont été mis au point par l'industrie pharmaceutique, leurs dérives, leur manque de fiabilité à long terme, la désinformation, le marché du médicament et le patient devenu matériel humain, les conséquences de la maladie sur la vie économique et sociale des pays les plus atteints.
ce constat d'échec ne doit cependant pas décourager nos efforts, ils doivent changer de cible et s'orienter à la recherche de voies neuves et hardies s'ouvrant à des thérapies véritablement efficaces. ii ne s'agit pas de vues utopiques mais de possibilités qui seraient à portée de nos mains si des obstacles nombreux ne venaient y faire barrage. des résultats prometteurs déjà obtenus sont, à ce jour, délibérément ignorés par l'occident.
ce chemin d'espoir serait d'ouvrir d'autres voies thérapeutiques, consistant, partout dans le monde et selon les flores locales, comme c'est déjà le cas au sénégal, à élaborer des préparations médicamenteuses répondant aux exigences de la pandémie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste