A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Janvier 1905. Sherlock Holmes et le Dr John Watson sont appelés par Mycroft, le frère du célèbre détective, pour mener une enquête top secret. Le corps d'une agente des Services secrets britanniques a été retrouvé dans la Tamise. Sur elle, des documents détaillant un complot visant à dominer le monde, se fondant sur les Protocoles des Sages de Sion !
Holmes et Watson, accompagnés d'une énigmatique jeune femme, embarquent alors à bord de L'Orient-Express depuis Paris pour rejoindre la Russie des tsars, d'où proviennent ces documents explosifs. Car une question se pose : sont-ils authentiques ? Ou est-ce un faux forgé par les services secrets russes ?
Mais, à leurs trousses, se lancent des adversaires déterminés à les empêcher de parvenir à leurs fins. Par tous les moyens. Sans doute l'enquête la plus périlleuse du plus célèbre des détectives anglais.
Je suis une inconditionnelle des mystères de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle, j'étais curieuse de lire et de découvrir comment Nicholas Meyer avait choisit de revisiter ce personnage mythique ainsi que son compagnon de route le Docteur Watson. Je n'ai pas été déçue, il reste à la fois fidèle aux personnages originaux et nous propose une intrigue haute en couleur à la mesure du grand détective. Une enquête en sous main dans la plus grande discrétion, commandée par Mycroft le frère de Sherlock. Un agent des services secrets britanniques retrouvé flottant dans le tamise, un manuscrit inédit reprenant le compte rendu d'une réunion d'un groupe secret : Le protocole des sages de Sion. Leur unique ambition étant de prendre le pouvoir et de dominer le monde. Tirée de faits réels, l'intrigue menée par le célèbre duo va les emmener à bord de l'Orient Express de Paris en Russie. Ils feront la connaissance d'une femme envoûtante et vont tenter de comprendre l'origine de ce document et de ce complot. Mais il ne savent pas encore qu'ils vont déchaîner contre eux des hommes déterminés à les arrêter. Une enquête extrêmement dangereuse où tous les coups sont permis. L'auteur a réussit sont pari et on retrouve tout le charme des enquêtes minutieuses et intellectuellement élevées de Sherlock. Le voyage dans le temps puisque nous somme en 1905, donne un charme suranné indéfinissable mais qui apporte beaucoup au récit. Les repères historiques ne manquent pas et apportent un éclairage intense de réalisme et de vraisemblance sur notre vision du monde à cette époque. La première guerre mondiale ne va pas tarder à redéfinir les contours du monde. Le style est résolument maîtrisé mais n'empêche pas le suspense et l'introduction apporte à elle seule de nombreuses informations. Une aventure captivante qui donne à réfléchir sur le monde dans lequel nous évoluons. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/05/09/39445374.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste