Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un thriller exceptionnel, qui traverses les continents, les cultures et l'histoire, salué par une critique unanime.
Un plaisir de lecture d'une intensité que seuls les grands romanciers savent susciter.
Denis Lehane Fin des années 1930. Prêtes à tout pour fuir l'Europe centrale et les persécutions, de nombreuses familles juives en quête de visas trouvent leur salut grâce à l'ambassade chinoise. En quelques mois, plus de vingt-cinq mille réfugiés débarquent ainsi à Shanghai, où les attend une nouvelle vie, au sein d'une culture totalement étrangère. Parmi eux, Rosalie Gilder et son frère Paul, qui ont quitté l'Autriche, laissant leur mère derrière eux. Comme beaucoup de réfugiés juifs, ceux-ci ne vont pas tarder à être portés disparus dans un pays d'abord en proie à l'occupation japonaise puis à la révolution de Mao.
New York, 2009. Lydia Chin, une détective d'origine chinoise, est mandatée par une avocate suisse pour retrouver à Chinatown des bijoux ayant appartenu à la famille Gilder. Les événements prennent alors un tour totalement inattendu et les meurtres inexpliqués se succèdent. Afin de reconstituer le puzzle infernal qui se joue autour d'elle, Lydia devra reconstituer l'histoire de Rosalie Gilder à travers les lettres envoyées à sa mère soixante ans plus tôt.
Saluée par les plus grands auteurs de thrillers, S. J. Rozan transfigure complètement le genre avec ce roman exceptionnel à la tension omniprésente. Elle nous offre au passage un tableau passionnant de Chinatown et de l'histoire peu connue des réfugiés juifs de Shanghai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle