"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a l'automne 1970, journalistes, députés et policiers s'interrogent.
dans la foulée de mai 68, une nouvelle pathologie sociale semble contaminer la france : l'invasion des sex-shops. leurs visées répressives finissent par créer un type de magasins particuliers aux vitrines opacifiées : interdits aux mineurs, spécialisés dans la pornographie, contrôlés par la police. magasins ridicules ? abcès urbains ? lieux de regroupement de pervers ? les sex-shops sont dénoncés par des groupes politiques locaux qui obtiennent rapidement le soutien de la loi.
a l'intérieur des magasins, le travail des vendeurs obéit à d'autres règles : il faut classer les dvd, nettoyer les cabines, conseiller les clients mais respecter leur volonté d'anonymat. a la fois enquête sociologique et histoire des sex-shops, ce livre raconte comment un monde spécifique s'est progressivement construit, façonné par ses acteurs (entrepreneurs, vendeurs, fabricants) comme par ses détracteurs (élus, associations, riverains).
un monde en voie de disparition ? la mode des sex toys, la vente par correspondance et sur internet ou l'ouverture de sex-shops" féminins " font en tout cas imploser un groupe qui n'avait guère d'unité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !