Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Serment d'ivrogne est une pièce de théâtre ayant pour toile de fond le soulèvement populaire du 3 janvier 1966 au Burkina Faso. Plus qu'une vision renouvelée de l'histoire politique de ce pays, l'ouvrage met sur la sellette, dans un langage poétique recouvert d'un voile d'humour « gratte-poil », le régime des dirigeants africains d'aujourd'hui, peu soucieux de tenir leurs engagements électoraux. Élus sur fond de promesses-assurance-développement-progrès, une fois investis, l'écharpe sur les épaules, le médaillon en or du commandement au cou, ils se reconvertissent à la religion de l'oubli. Conséquences : instabilité, pauvreté, et le développement : néant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force