Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est avec fraîcheur et enthousiasme que Violaine Weben découvre les sermons de Calvin sur Job et veut contribuer à les faire connaître, mais offrent-ils encore un intérêt pour le lecteur d'aujourd´hui ? Parlant d'expérience, voici la réponse de Violaine Weben- Dardel : « Je ne suis pas ressortie indemne de leur lecture. Davantage même, ma vision de la vie et ma relation à Dieu en ont été changées. C´est un renversement.
Calvin place Dieu là où l´homme s´inscrit logiquement comme centre de ses préoccupations.
C´est une révolution copernicienne en matière anthropologique et théologique, à laquelle ces paroles nous conduisent. Une spiritualité de désintéressement combien libératrice ! Nous n´aimons pas Dieu en vue de ... mais pour lui-même, parce qu'il nous a fait grâce de son amour. Cet amour est sa puissance et sa gloire.
Le public de Genève se pressait autour de l´orateur : je souhaite aux lecteurs du XXIe siècle.de découvrir cette oeuvre si rare, si pénétrante, et si pleine d´humour. Violaine Weben a transcrit la langue du XVIe siècle, tout en gardant les expressions de Calvin, dans leur saveur. »Mis en français courant par Violaine Weben :
En éditant ces textes, Violaine Weben, se situe à l'intersection de la recherche biblique et de l'enseignement de l'histoire. A la fois professeur et pasteur, familiarisée avec la prose du XVIe siècle, elle est passionnée de pédagogie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"