Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Les sentiers sont discrets sur les collines et dans les combes de mon vieux pays. J'aime leur silence, la persistance de leurs tracés séculaires (...) D'autres sentiers, intérieurs, s'ouvrent au long des heures et des jours. Eux aussi invitent à s'arrêter, à s'étonner (...) : une rencontre, une parole, une lecture, sont parfois un événement intime durable. Ainsi va la vie, ma vie, sur des sentiers toujours ouverts... » À la recherche de Dieu en-deçà des appareils religieux, le voyage d'un homme de coeur et de foi. Gérard Bessière avance sur le chemin de ceux qui s'interrogent, qu'ils doutent ou soient croyants. Mêlant érudition et tendresse, il appelle à l'attention de ces « petits riens » de pleine humanité, de ces discrètes fissures de transcendance affleurant dans le quotidien : « Je suis un agnostique qui attend » confie-t-il, et aussi : « L'Ineffable est en nous ». Des Sentiers de vigilance, une invitation à la libre réflexion et à son partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force