Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aymar d'Arlot de Saint-Saud (1853 - 1951) est bien connu des chercheurs pour la publication de ses Généalogies périgourdines, comme il l'est aussi sur le plan sportif, puisqu'un pic des Pyrénées porte son nom.
Ses notes d'érudition sur la noblesse et les vieux noms du Sud-ouest ont été déposées par sa famille aux Archives départementales de la Gironde, à Bordeaux. Parmi celles-ci figurent des Notes pour une seconde édition de sa deuxième recherche de noblesse dans la généralité de Bordeaux (1696-1718) qui ne fut pas réalisée. La première édition avait paru de façon confidentielle en 1901 dans la Revue des questions héraldiques, archéologiques et historiques. (Vannes : Lafolye frères)
Ce travail de reconstitution de la deuxième recherche est d'autant plus utile qu'en raison des autodafés révolutionnaires il ne subsiste de cette recherche, dans la généralité de Bordeaux que deux listes très incomplètes, à Bordeaux et à Auch.
C'est cette seconde édition, respectant les ajouts et corrections recueillis par Aymar d'Arlot de Saint Saud, qui est proposée ici, à la suite du travail de mise en forme et de compléments provenant d'archives publiques, réalisé par Gontran du Mas des Bourboux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"