L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Du XVIe au XVIIIe siècle, les sculpteurs terracottistes du Maine ont développé un art puissant, fécond et créatif, au sein d'un foyer artistique régional de grande qualité. Dans le contexte stimulant de la Réforme catholique, qui imposait de transformer le décor des églises, ces artistes ont peuplé les sanctuaires de la région d'innombrables figures en terre cuite polychrome du Christ, de la Vierge, des saintes et des saints de la « Cour céleste de paradis », en des mises en scène vivantes et colorées, images vivifiantes de la piété renouvelée.
Le spectacle de ces sculptures est indissociable des retables dans lesquelles elles prennent place et dont elles précisent le sens. Aussi l'art des terracottistes ne peut-il être apprécié à sa juste mesure qu'à la condition d'aller à la rencontre des oeuvres dans les églises de la Sarthe qui offrent un très large panorama de la statuaire mancelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique