Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence.
Un livre qui me semble moyen à mes yeux. J'ai eu très envie de lire ce livre par sa quatrième de couverture qui donne envie de le lire. Le glamour et le sexe sont mis en avant dans cet extrait. Et je n'ai vu ni l'un ni l'autre. L'histoire est celle de qui va au bal avec le petit-copain de sa meilleure amie parce qu'elle est malade. J'ai trouvée l'idée de base bizarre puis rigolote car je me suis demandée ce que l'auteur avait bien pu faire. Puis j'ai commencée ma lecture, l'histoire a pour moi était longue à se mettre en place, de plus qu'on ne se retrouve pas toujours dans ce personnage principal féminin. J'ai lu ce livre est un avis assez négatif en ressort. Les personnages sont pour moi trop classiques, pour ne pas dire clichés. La fille qui aime les zombies, l'intello de la promo qui fait le journal du lycée,etc.. Puis, j'ai trouvée que leur sentiment ne sont pas assez développée, ainsi on est pas vraiment pris dans les relations d'amitiés ou d'amour. Et l'histoire, qui se passe comme une enquête pour retrouver l'auteur de clichés compromettant. Je ne suis pas très douée pour trouvée les coupables et les indices cela c'est encore prouver dans ce livre car la découverte du coupable à était pour moi une surprise. Mais comme vous le verrez dans l'histoire une personne à une double personnalité est je l'avais trouvée des les 100 premières pages. Pour conclure, l'histoire n'a pas était de grand rebondissements, sans chose inattendus.
Donc cette lecture était pour moi trop plate, sans action ou problèmes véritables. Je peux dire que je ne recommande pas cette lecture. Je savais que je ne tombais pas sur un livre intellectuel mais je pensais qu'il me passionnerait et qu'il m'aurait rendu addict. Je n'ai rien eu de cela.
À une époque où les réseaux sociaux prennent une place importante dans la vie, #scandale met en avant les dérives d'internet et le cyber-harcèlement dont on peut faire l'objet. Le thème est intéressant et très actuel : le détournement des photos, le partage abusif sur le net... Et j'attendais...
http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/scandale.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"