Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"C'est à une ballade fluide, aérienne par moments, au coeur du Japon d'aujourd'hui que Melville convie ses lecteurs. Anglais, mais amoureux sensible du pays du Soleil Levant, il a l'avantage d'un double regard. C'est là ce qui fait la particularité et la richesse du monde melvillien : non pas une confrontation de deux univers étrangers l'un à l'autre, mais, au contraire, l'effort de compréhension mutuel dans le respect des différences. Du coup, c'est l'ironie (qui est aussi retour sur soi, refus de la caricature) et intelligence qui mnent le bal, loin de tous les clichés complaisants. Le lecteur dès lors n'a plus qu'un souhait : que l'épouse du héros de Melville, le commissaire Otani, veuille bien une fois encore nous abandonner son mari." Bertrand Audusse, Le Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force