A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comment le sujet psychotique fait-il la rencontre du langage ? a cette question fondamentale, freud, en précurseur, nous propose une approche originale lui permettant de dégager, dès son article l'inconscient (1915), le concept de " langage d'organe " et d'ouvrir à une articulation particulière des mots et du corps, à une lecture du corps comme lieu de la découpe signifiante.
Le corps sert ainsi de révélateur à l'empreinte du signifiant, et se trouve soumis par ailleurs à l'influence de la lettre. cette énigme, envisagée avec le cas du président schreber, motive ici une étude du miracle de la lettre apparue sur le visage, mais aussi de l'hypocondrie l'ayant confronté à la métamorphose et à la négation de ses organes.
Le sujet aliéné au signifiant qui le représente fait l'expérience de la jouissance intrusive de l'autre à l'occasion du phénomène élémentaire.
Cette aliénation particulière au langage et à la jouissance de l'autre, infinie, se résout au travers d'une approche topologique envisagée ici avec la notion de compacité retenue par lacan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste