A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
l'ecole de cavalerie de saumur a fêté en 2004 son 190e anniversaire : elle est la seule des écoles militaires à témoigner d'une telle longévité.
son histoire s'inscrit dans un cadre constitué peu à peu, de la grande caserne des carabiniers, édifiée sous louis xv, aux constructions en voile de béton ou tubulaires du xxe siècle. entre ces deux pôles se constitua une exceptionnelle cité du cheval militaire, unique en europe. l'unité architecturale des manèges et des écuries, capables d'accueillir 1200 chevaux, des constructions utilitaires comme de l'hôtel de commandement du général, tient à l'emploi exclusif du tuffeau et de l'ardoise jusqu'en 1914, et au respect des canons fixés par les architectes ingénieurs de la monarchie.
cette première étude de l'ecole de cavalerie donne à comprendre l'élaboration d'une équitation militaire, retrace les grandes phases de construction, suit l'évolution diachronique des différents bâtiments et analyse l'interaction entre la ville et l'ecole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste