A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un premier roi, Saül, élu contre la volonté de Dieu, et fou à l'évidence ; un deuxième, David, usurpateur, partagé entre sagesse et folie, qui préfère Jérusalem à Bethléem, et dont tout le règne est occupé de luttes intestines ; un troisième, Salomon, le roi des rois, dont la chronique se confond avec celle du Temple qu'il édifie ; mais soudain la Corvée royale qui a permis ce grand oeuvre d'apparente piété se solde par le schisme qui éloigne dix Tribus sur les douze constituant le véritable Israël : le roi présumé le plus sage a commis une folie meurtrière et sans retour.
La Bible hébraïque a intitulé ces chroniques " Premiers prophètes ", titre qui dit mieux que celui de nos bibles modernes (" Livres historiques ") l'intention de ces textes largement indépendants de l'histoire. L'analyse de Jacques Cazeaux montre par le détail comment, en mettant en page à sa manière des légendes et sans doute des pans d'archives, le rédacteur de Samuel-Rois s'est livré à une sévère critique, transformant le tout en une " moralité " anti-monarchiste.
Brossée en ses trois tableaux, elle met en scène les trois rois, Saül, David et Salomon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...