"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sarcelle est une petite fille solitaire. Bien au chaud dans sa courtepointe, elle voyage dans ses rêves et ses histoires inventées. S'il lui arrive de faire des cauchemars, grand-mère n'est jamais bien loin ; elle connaît les chants qui consolent et rassurent. Sarcelle grandit et ses histoires ne suffisent plus à la rendre heureuse. Elle rêve maintenant d'avoir des amis avec qui parler, courir et chanter, mais le monde l'effraie... Et grand-mère, où est grand-mère ?
Cet album de la collection « Des mots plein la bouche » est d'une rare beauté et d'une sensibilité remarquable. Il est le fruit du travail d'Hélène Paré, auteure et illustratrice. L'univers imaginé par cette artiste révèle un monde onirique qui s'incarne avec grâce dans le réel tout en gardant son souffle poétique et transcendant. Les jeunes lecteurs seront transportés dans une sorte de voyage initiatique qui touche à l'universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !