"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que sa cité, Athènes, est au bord du désastre, Alcibiade est assassiné par les hommes du satrape Pharnabaze sur un chemin de Phrygie. Il perd ainsi son dernier pari : rejoindre le palais d'Artaxerxès, le roi de Perse qu'il avait résolu de séduire pour s'offrir un nouveau destin.
Dans sa tête tout juste tranchée, le temps que la vie se retire, les images de son existence défilent. Et ce ne sont pas seulement les batailles ou les intrigues politiques qu'il revoit, mais aussi les moments d'amour et de sensualité.
Rejeton d'une des plus grandes familles d'Athènes, fils adoptif de Périclès, ami de Socrate, aussi ambitieux qu'insolent, aussi beau qu'intelligent, Alcibiade veut tout ; mais si rien ne lui résiste, tout lui échappe. Il fascine : Platon, Thucydide, Plutarque ont tenté de comprendre ce météore, solaire et ténébreux.
Mais Alcibiade n'est pas qu'un politique, c'est aussi l'éternel corps de vingt ans qui charme tous ceux qui croisent sa route, quel que soit leur sexe, c'est l'amour du plaisir. Alcibiade aime conquérir, non seulement les cités, mais aussi tous les êtres qui éveillent son désir : comment ne pas utiliser les ressources infinies d'une peau et d'un corps attirants ?
Avec Sans lois ni dieux Éric Jourdan nous offre un récit à double fond qui exalte la permanence du désir et l'indépendance d'esprit qui caractérisent tout homme véritablement épris de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !