"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Paul Auvergne, auteur à succès, écrit un roman, il a l'étrange avantage de voir apparaître devant lui son personnage principal avec lequel il converse comme si ce dernier existait réellement. Par ailleurs, le nouveau roman qu'il a entrepris, et dont Sandra, jeune femme idéalement jolie, mais malheureusement infidèle, en est l'héroïne, est de type expérimental, c'est-à-dire que Paul a créé Sandra ainsi que d'autres personnages et les a placés dans une situation donnée, les laissant ensuite évoluer librement, selon la logique de la vie et en fonction des événements qu'il introduit au fur et à mesure dans leur existence.
Le roman de Sandra sera essentiellement bâti sur un dialogue, celui qui va s'établir entre l'écrivain et son héroïne. Tout au long des aventures extraconjugales de la jeune femme, le romancier, pris d'affection pour elle, lui prodiguera des conseils, s'efforçant à tout moment de la remettre dans le droit chemin. Mais il se heurtera la plupart du temps à un mur car, de même qu'il a gratifié Sandra d'une beauté touchant à la perfection, il l'a dotée également d'une sensualité contre laquelle elle ne pourra jamais lutter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !