Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La figure de Ferenczi est très attachante. Disciple et correspondant préféré de Freud, créatif sans être dissident, fidèle aux diverses logiques de Freud, il a su ouvrir des nouvelles perspectives pour la psychanalyse, en particulier en montrant la confusion fréquente entre les langues de l'adulte et celle de l'enfance.
Son enthousiasme et son optimisme ont été mal tolérés par le conservatisme et l'esprit de sérieux. Il invente la bioanalyse et pose ainsi les fondements de toute psychosomatique. Grand précurseur, Freud lui-même reconnaissait que " ses travaux ont fait de tous les analystes ses élèves ".
Son grand livre, Thalassa, ouvre des perspectives nouvelles qui sont de plus en plus présentes dans les sciences contemporaines.
Reparcourir la vie et l'oeuvre de Ferenczi, c'est revenir à la naissance et à la pratique de la psychanalyse.
Psychiatre, psychanalyste, auteur d'une thèse sur Lewis Carroll, ancien interne des Hôpitaux psychiatriques de la Seine, il a participé activement à la traduction des oeuvres complètes de Ferenczi aux éditions Payot et également aux traductions des correspondances Freud-Ferenczi chez Calmann-Lévy et Freud-Groddeck, chez Payot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"