Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Sanctuaire Reminded » est l'adaptation en format manga du succès de librairie « Sanctuaire », de Christophe Bec et Xavier Dorison. Plus qu'un simple remake, il s'agit là d'une véritable relecture de l'oeuvre originale. Parce que les peurs révélées dans « Sanctuaire » ont su trouver un écho dans le lectorat franco-belge, elles sauront donner des sueurs froides au lectorat manga !
Le tome 1 : Octobre 1957. Le « Youbrenin », sous-marin soviétique de class Foxtrot explose par 300 mètres de fond, dans le bassin du Levant, en Méditerranée. La déflagration éclaire furtivement les ténèbres autour du « Youbrenin », il est dans une fosse devant l'entrée d'un gigantesque sanctuaire, où d'effroyables sculptures se dressent comme une mise en garde : ce territoire doit rester inviolé !
Décembre 2029. L' « USS Nebraska » fait une mission d'essai dans les eaux territoriales américaines, lorsque le commandant Hamish reçoit des coordonnées de lancement et l'ordre de tirer un missile intercontinental à têtes nucléaires sur une cible inconnue. Alors que l'alerte code rouge est enclenchée, une rixe oppose deux jeunes recrues : Gunner Kowaks, fils du sénateur du Connecticut et Jake Culkin, ex-enfant star. Tout les oppose mais ils partagent une même volonté, celle de fuir un passé trop lourd à porter.
Lors de cette mission dangereuse, Jake Culkin se distingue par un acte héroïque en permettant au Nebraska d'éviter la catastrophe et de remonter à la surface avec un équipage sain et sauf...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force