Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Comme tous les petits garçons de cinq ans, Samuel aime entendre, avant de s'endormir, les histoires que sa maman lui raconte. Mais Samuel, s'il adore les histoires du soir, a aussi une peur terrible du noir. À peine sa maman a-t-elle quitté sa chambre que tous les objets familiers prennent des airs effrayants. La veilleuse semble éclairer moins fort, projetant des ombres menaçantes sur les murs.
Sur un thème classique - la peur du noir -, les auteurs nous livrent une histoire singulière au fil de laquelle opère toute la magie du talent de l'illustratrice, qui multiplie les surprises et amplifie l'émotion par l'usage de compositions et de plans aussi hardis qu'inattendus.
Graduée en illustration aux Beaux-Arts de Liège, créative et curieuse, dotée d'un sens aigu de l'observation, de la mise en page et des techniques de cinéma (qu'elle maîtrise en variant les plans et les points de vue), Lisbeth Renardy est, depuis toujours, passionnée pas les arts plastiques. La classe de mer (texte de Dominique Maes), son premier album pour la jeunesse, est paru en octobre 2003 chez Alice Éditions. Elle a publié depuis La princesse du Jour et le prince de la Nuit (texte d'Adeline Yzac), Chéri et Mirabelle (texte de Dominique Maes), Samuel a peur du noir (texte de Christian Simon) et Alice au pays du cancer, tous parus chez Alice Éditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle