Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lundi Mathieu offre un dessin à Julie. Mardi elle lui répond, il est heureux. Mercredi, Mathieu dit « Je peux être ton amoureux ? ». Alors Julie réfléchit. Un tout petit peu...
Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP et travaille le son (eu). « J'apprends avec Sami et Julie » est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées.En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et « Et toi, qu'en penses-tu ? » des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
Ce qui est sympa dans cette jolie histoire pour les enfants qui commencent à savoir lire, c'est qu'elle se passe sur une semaine et que chaque jour de la semaine introduit un évènement. Et ça commence lundi lorsque Mathieu offre un dessin à Julie.
L'histoire qui reflète le monde des amours enfantines, est simplement racontée avec des dessins colorés pour l'illustrer. Les situations sont tendres, parfois amusantes.
"Jeudi, à la cantine, Mathieu lui donne presque toutes ses frites!"
Ce que j'aime dans cette collection, ce sont les pages complémentaires pour expliquer les mots et savoir si l'enfant a bien compris l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"