"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Samba, dix ans, vit dans un quartier populaire de Yaoundé au Cameroun. Aîné d'une famille de dix enfants, il mène une existence bien remplie, aidant sa mère aux tâches de la maison, allant à l'école de maître Kisito, jouant au football avec un citron ou se baignant dans la dangereuse rivière Wata. Samba s'accommode avec bonne humeur de la pauvreté et des crises de paludisme, jusqu'au jour où le père missionnaire remarque sa belle écriture et le convainc que son avenir est plein de promesses.
Isabelle Lebrat a écrit avec justesse et poésie une chronique de la vie quotidienne en Afrique noire où les enfants se partagent entre l'école et la rue. Samba et sa famille luttent tous les jours pour conserver leur dignité et vivent dans un monde où superstitions, croyances catholique et animiste s'entremêlent. À travers le récit tendre de l'amour entre un grand-père et son petit-fils, l'auteur fait l'éloge subtil de l'effort et du savoir, armes de ceux qui ne possèdent rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !