"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'europe des années soixante, un jeune cinéaste voyage beaucoup et découvre un opéra célèbre : salomé.
Il mêlera désormais les femmes dont il rêve, qu'il appellera toutes salomé, aux femmes moins nombreuses mais réelles de sa vie. à la fois écorché vif et témoin ironique de sa propre vie, il se laisse emporter par le tourbillon de ses multiples rencontres à venise ou amsterdam, dans les trains de nuit et les aéroports. il commence une cure de psychanalyse mais préfère se confier à sa machine à écrire.
S'agirait-il des confessions d'un enfant du vingtième siècle ? salomé est écrit en 1968 et 1969. l'auteur a vingt-sept ans. ce roman est resté inédit jusqu'à ce jour. françois weyergans y découvre " en direct " les plaisirs du jeu avec les obsessions tenaces, les fantasmes, les peurs et la libido effrénée du premier en date de ses narrateurs. tous les éléments de son oeuvre future sont déjà présents dans ce texte fondateur au ton si singulier, alliant, sur un rythme irrésistible, rage et allégresse, érotisme et désarroi.
Trente-sept ans et douze livres après, le voile est levé : comme salomé est belle ce soir !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !