Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Depuis toujours, j'ai aimé les chats d'un amour absolu. (...) Le plus souvent ces animaux ressemblent aux chats de Nicolas Vial, c'est donc sans culpabilité que je m'en vais à leur rencontre.» La romancière Anne Wiazemsky présente ainsi l'album de Nicolas Vial qui a réuni pour cette occasion ses plus beaux chats croqués d'un coup de pinceau sensible, caricaturés d'une plume vengeresse ou mis en scène d'un coup de crayon magistral. Chats sauvages, chats dompteurs, chats de gouttières, chats errants de Venise, ces fauves peuplent le monde imaginaire de Nicolas Vial où les chats tiennent le premier rôle entourés de souris et de chiens ou encore d'éléphants acrobates. Anne Wiazemsky, une grande amoureuse des chats, livre huit textes courts et poétiques, véritables petites nouvelles inspirées par les dessins de son ami Nicolas Vial, et rythme le livre de sa complicité et de sa sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !