Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Allez où la voix du pauvre vous appelle ! » enseignait la fondatrice de l'ordre des Soeurs bleues de Castres. Elle sera entendue. Créée au milieu du XIXe siècle, son oeuvre de charité s'est essaimée sur plusieurs continents où, aujourd'hui, notamment en Afrique et en Amérique du Sud, des centaines de soeurs bleues oeuvrent encore et toujours pour l'éducation et la santé des plus démunis.
Le 17 mai 2015, au cours d'une messe en plein air place Saint-Pierre au Vatican à Rome, Jeanne-Émilie de Villeneuve (1811-1854) a été canonisée par le pape François. Son portrait ornait la façade de la basilique. Dans son homélie le Souverain pontife a exalté son parcours « [...] Modèle de sainteté, que l'Église nous invite à imiter [...]. Elle a consacré sa vie à Dieu et aux pauvres, aux malades, aux prisonniers, aux exploités ». Une reconnaissance éternelle pour soeur Jeanne-Émilie de Villeneuve, la fondatrice de la congrégation de Notre Dame de l'Immaculée Conception à Castres.
Ce livre dresse le portrait de la Sainte, dans sa richesse et sa complexité. Issue d'une grande famille, Émilie aurait pu mener une vie mondaine. Elle choisit la pauvreté, fonde une congrégation et une école pour les petites filles, s'occupe des prisonniers, des prostituées repenties, et envoie des missionnaires en Afrique. Dans cette vie de femme, courte mais si bien remplie, nous découvrons le visage de la Sainte. Et à travers la Sainte, nous retrouvons un visage de femme, dans son humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle