Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Le graphisme est beau et maîtrisé notamment au niveau de la couleur. Le chara-design sublime les personnages originaux. Le scénario, dans sa trame, se tient très bien. Les références à la mythologie grecque sont là et traitées de manière intéressante.
Mais que se passe-t-il avec les bulles ? Très longues, ampoulées (difficile à lire à voix haute en voulant faire la lecture à un enfant. Certes, au moins, il y a du vocabulaire), pas évidentes à lire visuellement car tassées.
Les auteurs auraient-ils manqué de pages ?
Ce n'est pas tant Ikki qui est à l'honneur mais Chronos, ce dieu qui est refusé à l'Olympe et qui est dupé par Zeus pour déjouer les plans de Pandora/Hades. Ikki est la personne à abattre pour éviter la réincarnation d'Hades dans son corps. Or, nous en étions restés à Shun dans l'histoire originale : le scénario s'engouffre dans la brèche et réussi un tour de force. A lire pour comprendre !
Nous retrouvons toutes les étapes classiques de l'œuvre : la paix, l'arrivée soudaine de l'ennemi (les Stigmas), la volée mise aux Chevaliers avant que ceci n'enflamment leur cosmos et inverse la donne, l'identification de l'ennemi, un grand combat (les Moires // Les Parques) et.... une nouveauté : les dieux se trahissant entre eux ce qui va donner un rebondissement pour...le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force