"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martin de Tours est le saint le plus populaire du Moyen Âge. Au tournant du IVe et du Ve siècle, du vivant et peu après la mort de Martin, Sulpice Sévère a recueilli et publié ce qu'il savait de lui. Sa biographie a inspiré d'innombrables chrétiens, de Clovis à Saint Louis, de sainte Geneviève à Catherine de Sienne, sans oublier saint François d'Assise. Soldat de l'empereur, Martin est devenu serviteur du Christ dans la vie monastique, et serviteur de ses frères dans l'épiscopat. Devenir humble et bon à l'école de Jésus était toute son ambition. Libérer le monde de l'idolâtrie, l'Église des pièges du pouvoir et de l'argent, son seul combat.
Le texte de Sulpice Sévère est illustré par les fresques de Simone Martini. Une historienne et un théologien situent Martin en son temps, montrent comment son message garde toute son actualité.
Aujourd'hui comme hier, l'humilité de Dieu et le visage de Jésus serviteur se reflètent en Martin, pour ouvrir à qui les cherche les voies de la réconciliation et du partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !